Dans l'oasis de Taghada El Wasaa, située au sud de la Mauritanie, l'élevage est l'activité dominante et constitue une source de revenu important. L'élevage avicole est lui une activité oasienne traditionnellement familiale, généralement prise en charge par les femmes du foyer. Un premier appui du Programme de Lutte contre la Pauvreté Rurale par l'Appui aux Filières (PROLPAF) les a amenées à se spécialiser dans cette activité. Les femmes se sont donc organisées pour créer une filière de qualité contribuant à l'amélioration des revenus et de leurs conditions de vie
Cette collection de bonnes pratiques oasiennes a été réalisée dans le cadre du projet de Gestion Adaptative des Oasis du Maghreb, porté en partenariat par la FAO et le RADDO.
Des organisations de la société civile oasienne et des institutions nationales au Maroc, en Mauritanie et en Tunisie se sont rejointes pour travailler ensemble sur l'édification de fiches bonnes pratiques. Sur les trois pays, un total de plus de 60 fiches bonnes pratiques sur les thématiques de l'eau, de la gestion des ressources naturelles, la valorisation des produits et la gouvernance ont été recueillies et rédigées.