Pour rappel, le projet TERO vise à amplifier l’engagement et la mobilisation des jeunes dans les oasis, notamment face aux problématiques associées aux changements climatiques. Ce projet, coordonné par France Volontaire, prend place dans trois pays du Maghreb (Mauritanie, Maroc, Tunisie) et trois pays européens (Espagne, Italie, France).
Il est coordonné localement par diverses associations reconnues pour leur engagement sur les questions environnementales et d’engagement de la société civile. Prochainement, ce ne sont pas moins de sept organisations à savoir Tenmiya (Mauritanie), l’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (Maroc), le CARI et France Volontaire (France), FOCSIV (Italie), NEXES (Espagne), l’Association de l’Oasis de Chenini Gabès (Tunisie) qui se retrouveront à Nouakchott afin de discuter de l’avancement du projet et de ses orientations stratégiques.
Depuis mars 2018, ce projet aura permis d’organiser diverses activités autour de l’engagement et le volontariat pour les jeunes oasiens et ce, dans chacun des trois pays du Maghreb. Notamment :
La rencontre du consortium à Nouakchott a permis de faire le point sur les acquis du projet, les leçons tirées, l’évaluation et finalement envisager la suite du TERO..
Restez à l’affût des prochaines actualités pour connaitre les détails de la rencontre !