Le/la chargé(e) de projet aura différentes responsabilités :
Le CARI est une ONG de développement international qui coordonne plusieurs réseaux de la société civile, parmi lesquels le Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis (RADDO).
Créé en 2001, le RADDO est un réseau international regroupant des associations actives dans les oasis du Maghreb et depuis peu du Tchad et du Niger. Le RADDO vise à promouvoir un développement durable des agrosystèmes oasiens à travers l’organisation et le renforcement de la société civile oasienne et plus particulièrement les associations actives sur le terrain.
Depuis 2009, le RADDO met en œuvre son programme d’action, le Programme d’Actions Concertées des Oasis (PACO). L’objectif global du PACO est de promouvoir le développement durable des oasis en sauvegardant et valorisant le patrimoine naturel, économique, social et culturel. Il s’articule autour de 3 volets : un volet « mobiliser » qui vise l’organisation et le renforcement de la société civile oasienne ; un volet « agir » qui intègre les activités concrètes de terrain en vue d’alimenter une expertise technique au sein du réseau, un volet « renforcer » pour la structuration et le développement du réseau. C'est dans ce cadre que les deux offres de Chargé(e) de projet sont diffusées.
M. Jean-Baptiste Cheneval, co-directeur du CARI en charge des questions oasiennes. oasis@cariassociation.org avant le 1er mars 2018. IMPORTANT : la date limite de candidature est reportée au jeudi 8 mars pour toutes nos offres en cours.