Présente à Nouakchott dans le cadre de la dernière réunion de consortium du projet TERO, la coordinatrice du PACO, Mathilde Bourjac, a passé 2 jours avec l’équipe de Tenmiya. Tenmiya a un rôle clé puisque c’est l’association qui a la charge de toutes les activités en Mauritanie, sous l’égide du coordinateur Sidi Ahmed Cheine, et du directeur Mohamed Tourad.
Ce travail ensemble a permis de faire le point sur l’avancée du projet, l’atteinte des résultats et le respect des indicateurs. Il a aussi été l’occasion de discuter des suites à donner, et des perspectives futures pour la collaboration en Mauritanie.
Des invités-surprises se sont glissés dans la réunion, puisque cela a aussi été l’occasion pour Ali Ouachoua, trésorier et Sabrina Kikich, coordinatrice TERO, tous deux de l’AOFEP – point focal du RADDO au Maroc- et Daniella Peschiulli de FocSiv de venir visiter les locaux et en apprendre plus sur Tenmiya.
Tous habitués du travail à distance, ces réunions et missions sont aussi l’occasion de se rencontrer, connaître nos environnements à tous, et d’apprendre à mieux se connaître !