La première mission s’est déroulée au niveau du périmètre agricole de Hamda wilaya de Laghouat, le 23 septembre 2019. Il s’agit du projet recyclage des déchets organiques (le compostage) porté par l’association Ville verte. L’objectif du projet est de fabriquer et vendre du compost tout en réduisant les résidus de l’oasis de Hamda en les valorisant en engrais organiques qui sera réutilisé dans l'agriculture.
La deuxième mission s’est déroulée dans l’oasis de Moghrar wilaya de Naama, le 24 septembre 2019. Il s’agit du projet « insertion professionnelle de quatre jeunes de l’oasis de Moghrar à travers l’élevage apicole de l’abeille saharienne » porté par l’association Terre verte d’Ain Sefra. Son objectif est de contribuer à la réduction du chômage des jeunes de l’oasis de Moghrar en insérant professionnellement quatre chômeurs de l’oasis grâce à l’élevage apicole de l’abeille jaune. L’association Terre verte veut réhabiliter l’abeille jaune (dite abeille de l’atlas saharien) en voie de disparition dans l’oasis.
C’est deux projets tout en permettant la valorisation des produits et sous-produits de l’oasis vont aussi créer des revenus pour les oasiens.