Cette rencontre s’est tenue dans le cadre du « Programme d’Action Concertées des Oasis au Maghreb et en zone saharienne » et avait pour objectif de réunir les référents des différentes zones oasiennes du Maroc afin de faire un point sur les activités réalisées, mais également sur les activités futures à mettre en œuvre.
L’AOFEP, point focal du RADDO au Maroc, a commencé pa un point sur l’état d’avancement du projet. Cela a donné l’occasion de discuter de la pertinence du réseau et de faire une micro-évaluation des acquis et des manques de cette plateforme associative. Après cette remise en question de chacun sur le travail effectué, il était temps de regarder vers l'avenir afin d’une part de planifier les activités restantes du projet, mais également d’envisager les actions futures du réseau. Les associations ont alors contribué à l’élaboration d’une liste des besoins en formation de la plateforme, ainsi que des apports en expertise de celle-ci.
La rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et studieuse a permis d’assurer pour chacune des associations présentes une vision claire et convergente de l’objectif du réseau RADDO.