Dans le cadre du Programme d’actions concertées des Oasis au Maghreb et en zone saharienne (PACO 4), les exécutants du projet se sont réunis pour faire un point sur l’avancement du projet et sur la fin de sa mise en œuvre, puisque celui-ci se clôture en 2020. Les discussions se sont tournées vers la planification des prochains chantiers du RADDO, mais également vers l’avenir du réseau et son devenir à la suite du projet.
Cette rencontre a permis aux membres du comité de se réunir pour travailler ensemble sur des activités transversales au réseau et notamment d’organiser leur participation future à des évènements ou sommets pour l’environnement internationaux (Desertif’Actions 2019 à Ougadougou, COP 14 à Delhi, FITS à Ouarzazate). L’objectif était de déterminer les grands axes de leur action de plaidoyer auprès des décideurs et du grand public. Cela afin de faire peser la voix oasienne et de mobiliser le plus grand nombre autour des enjeux que connaissent les oasis.
La réunion du Comité a également été l’occasion pour le CARI de donner ensuite deux jours de formation sur les outils et techniques de communication aux membres du comité. Celle-ci aura permis à chacun de renforcer ses compétences en la matière, mais également de comprendre l’importance que représente la communication dans la diffusion et la sensibilisation aux problématiques oasiennes.