Produire ses propres légumes de qualité biologique attire de plus en plus d’adeptes. Les raisons sont multiples : produire et manger sains, réduire ses factures, rencontrer d’autres personnes ou pur plaisir de s’initier à l’agriculture. Cependant, ces nouveaux adeptes ne disposent pas forcement de terre et d’eau !
L’APEB met à disposition de ces novices de l’agriculture biologique, des petites surfaces agricoles (ou serres) et de l’eau d’irrigation pour produire leurs propres besoins vivriers à travers la signature d’un contrat (cahier des charges) et par l’acquittement d’une redevance symbolique.
C’est ainsi, que le premier contrat vient d’être signé. Il vise la production des aubergines, de la laitue et de la menthe. D’autres contrats seront signés par la suite pour d'autres productions.
Quoi de mieux pour faire la promotion et attirer de nouveaux adeptes de l’agroécologie !
Cette initiative constitue une manière de sensibiliser les personnes impliquées dans le projet au respect de l'environnement, un plaidoyer majeur pour l’APEB.
Chacun peut être un acteur de changement vers une société meilleure ! Le travail en commun de la terre est un des moyens de changement sur lequel l’APEB investi.