Ce dernier a partagé sur son site web des documents d’explicitation des principaux enjeux du CRIC-19 : www.csopanel.org/cric19
Le CRIC-19 se composera de cinq réunions quotidiennes en ligne d’une durée de deux heures, de 12h30 à 14h30 CET (11h30–13h30 GMT/UTC). Ces réunions se tiendront dans les six langues des Nations unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe).
Les questions à l’ordre du jour sont les suivantes :
Retrouvez ici l’ensemble des documents officiels de préparation du CRIC-19
Cette session est une séance de travail intersession pour examiner les progrès réalisés par les pays dans la mise en œuvre de la Convention (d’autres Conventions considèrent ces réunions comme des sessions de leurs organes subsidiaires et des précisions sur le fonctionnement de la CNULCD sont apportées dans cette foire aux questions).
Le CRIC-19 sera l’occasion d’examiner la mise en œuvre effective de la Convention à l’échelle nationale, sous-régionale et régionale. En février 2021, s’appuyant sur les annexes de la Convention relatives à sa mise en œuvre régionale, les États parties concernés d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes, de Méditerranée septentrionale et d’Europe centrale et orientale ont commencé à tenir des réunions préparatoires en vue de CRIC-19.
Les réunions quotidiennes seront retransmises sur webtv.un.org et il est possible de télécharger une application pour suivre cette session et les activités de la Convention. Cette application offre une plateforme pratique pour accéder au programme du CRIC-19, à tous les documents officiels, au bulletin quotidien résumant les événements de la journée et à toute autre information utile sur le processus de la Convention et la logistique de la conférence :