Le projet JOUD NEFZAWA porté par Humanité et Inclusion entre dans le programme d’actions pilotes PAP-ENPARD, financé par l’Union européenne a hauteur de 550 000 euros. Celui-ci a débuté en janvier 2018 pour une durée de 3 ans. Le projet vise la population vulnérable de la délégation de Kebili Nord, notamment les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap.
Le projet JOUD NEFZAWA tend à soutenir les initiatives locales et innovantes à travers la création d’emplois et l’accompagnement vers l’entrepreneuriat ainsi que l’insertion socioprofessionnelle des populations vulnérables et leur implication dans les processus de développement émanant des territoires.
En réponse aux problématiques socioéconomique et environnementale du gouvernorat de Kebili , le projet œuvre pour le développement participatif et concerté d’une économie durable autour des filières agricoles et des autres filières complémentaires associées.
Un récent microfinancement a été accordé à 8 projets axés sur les chaînes de valeurs que sont :
Les initiatives seront lancées prochainement dans l’oasis de Kebili.
Ce sont déjà une trentaine de microprojets individuels et collectifs qui ont été accompagnés dans le cadre du projet JOUD NEFZAWA depuis 2018.