Ce voyage a regroupé des membres femmes et hommes de 10 associations oasiennes. Les associations sont venues des régions de Ghardaïa, Laghouat, Touggourt, Ouargla, Béchar, et Illizi.
Durant trois jours, les associations ont rencontré les acteurs oasiens, échangé sur les forces et les faiblesses de la filière oasien, visité les centres de recherches, les instituts techniques de moyens agricoles et les exploitations agricoles afin bien évidement de s’inspirer de l’expérience en valorisation des productions oasiennes, de l’artisanat et de l’écotourisme du grand sud-ouest du pays.
Ce voyage, pleins de découvertes, a contribué au renforcement des capacités des associations sur le fonctionnement de l’agrosystème oasienne, la filière datte, la valorisation des productions oasiennes, l’artisanat et l’écotourisme dans les régions du Touat et du Gourara. Ce second voyage national du projet a permis aussi d’accompagner les réflexions des acteurs sur les filières des produits oasiens, avec un focus sur la valorisation des dattes et l’écotourisme.